Passion Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

GUITARE

2 participants

Aller en bas

Quelle est votre instrument preferer ?

GUITARE I_vote_lcap50%GUITARE I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
GUITARE I_vote_lcap0%GUITARE I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GUITARE I_vote_lcap25%GUITARE I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
GUITARE I_vote_lcap0%GUITARE I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GUITARE I_vote_lcap0%GUITARE I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GUITARE I_vote_lcap25%GUITARE I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
GUITARE I_vote_lcap0%GUITARE I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
GUITARE I_vote_lcap0%GUITARE I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

GUITARE Empty GUITARE

Message  Invité Dim 20 Avr - 12:25

Moi qui fait de la guitare et qui adore cette instrument je vais vous le presentez :

GUITARE
DESCRIPTION :


La guitare est un instrument à cordes pincées joué avec les doigts ou avec un plectre (ou médiator). Certaines guitares possèdent une caisse de résonance qui amplifie la vibration des cordes. La hauteur des notes est modifiée par appui d'un doigt sur la corde jusqu'à ce qu'elle rentre en contact avec le manche de l'instrument, réduisant ainsi la longueur de la partie susceptible de vibrer. Plus la partie vibrante est courte, plus le son est aigu.

Il existe différents types de guitares, (acoustique, électrique, électro-acoustique...), tous issus de la guitare classique, et qui partagent des caractéristiques et des techniques de jeu communes tout en apportant une richesse sonore propre à cette famille d'instruments. La guitare est un instrument dont la popularité, déjà établie aux siècles derniers, s'est accentuée avec la diffusion internationale des musiques anglo-saxonnes au XXe siècle (jazz, blues, pop, rock).

La guitare est toujours utilisée dans la Bossa Nova, la musique classique, le country, certaines musiques traditionnelles (musique latine) et dans bien d'autres formes musicales encore ; elle s'est imposée récemment dans certaines musiques traditionnelles musique celtique, musique traditionnelle bretonne, française, etc.). Avec le piano, c'est probablement l'instrument le plus utilisé au monde.

Par son encombrement et son poids réduits, sa richesse harmonique, son coût modique, son adaptation à de nombreux styles musicaux, elle est l'instrument favori de beaucoup pour l'accompagnement du chant. Comme elle permet de chanter en même temps qu'on en joue, elle est aussi prisée par beaucoup d'auteurs-compositeurs-interprètes contemporains, surtout à leurs débuts.


Guitare électrique :

La guitare électrique est un type de guitare pourvue d'un corps le plus souvent plein (solid body) et qui produit des sons via des micros captant et transformant les vibrations des cordes en signal électrique. Ce signal peut ensuite être modifié par divers accessoires comme des pédales d'effets avant d'être amplifié et converti en signal sonore par un ampli de guitare, ce qui augmente significativement la puissance et la richesse de l'instrument.

Contrairement à la majorité des instruments à cordes, la guitare électrique ne doit pas sa sonorité uniquement à ses caractéristiques acoustiques – même si elles demeurent importantes pour la qualité globale du timbre. Grâce aux micros de cet instrument électromécanique, on a vu se développer un nouvel art de la lutherie amenant des formes de guitare originales voire excentriques. On peut d'ailleurs noter qu'en théorie, une guitare au corps le plus réduit possible aura un excellent sustain.

La guitare électrique est massivement utilisée dans des styles musicaux très divers, les plus représentatifs étant le rock, le heavy metal, le blues et le jazz.



Ma GuItArE:
GUITARE Ma_gra10


Dernière édition par Iryu le Lun 21 Avr - 10:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  Monkey.D.Luffy Dim 20 Avr - 18:06

Elle est cool ta guitare Very Happy Tu me la vend? 0,01€ Sa ira? Dit oui, dit oui, dit oui, dit oui, dit oui! bounce
Monkey.D.Luffy
Monkey.D.Luffy
The tales of admin

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 29
vit à : Dans un petit coin de ton coeur.
Emploi : Tennis. Les manga.
Humeur : Joyeux!!!=D
Date d'inscription : 17/04/2008

https://passion-japon.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  Invité Lun 21 Avr - 10:41

et non
gomen nasai , mais je la vend pas


Dernière édition par Iryu le Lun 21 Avr - 12:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  Monkey.D.Luffy Lun 21 Avr - 12:44

En faite, c'est pas comen nasai mais: Gomen Nasai. On peut dire aussi Gomene. Bon t'est sur que tu la vend pas? Bah t'en pie alors... Sad

PS: Moi c'est le violon.


Dernière édition par Eriol le Lun 21 Avr - 13:12, édité 1 fois
Monkey.D.Luffy
Monkey.D.Luffy
The tales of admin

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 29
vit à : Dans un petit coin de ton coeur.
Emploi : Tennis. Les manga.
Humeur : Joyeux!!!=D
Date d'inscription : 17/04/2008

https://passion-japon.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  Invité Lun 21 Avr - 12:58

non je ne revien pas sur ma decision ^__^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  Invité Lun 21 Avr - 15:11

lol je ne sais pas si quelqun vendra une chose a qui il tien beaucoup jusqu'a en parler dans des forums ^^

changeons de sujet : je crois que tu cherche des bateur(se) aaaah si je vivais moi aussi en france je viendrais à marceille pour en faire partit du groupe ici on me nome la renne de la batrie (un peu exagerer mais bon ^^)

c'est ta guitare sur la photo? sinon j'adors ^^


Dernière édition par Iryu le Lun 21 Avr - 15:17, édité 1 fois (Raison : Relis toi desfois t'es phrases n'ont pas de sens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  Monkey.D.Luffy Mar 22 Avr - 10:17

Vous voulez un violoniste dans votre groupe de rock? afro (Sa changera de: G.E (Guitare éléctrick), batterie, percussion, synthé) >_<
Monkey.D.Luffy
Monkey.D.Luffy
The tales of admin

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 29
vit à : Dans un petit coin de ton coeur.
Emploi : Tennis. Les manga.
Humeur : Joyeux!!!=D
Date d'inscription : 17/04/2008

https://passion-japon.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  kyo Sam 26 Avr - 18:53

violant + guitar = .............................. micro



lol violon plus guitare ça fait joli
kyo
kyo
さいしょ の かんり し|

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
vit à : devon sa guitar
Emploi : guitariste
Humeur : tres bon
Date d'inscription : 03/04/2008

https://passion-japon.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  Monkey.D.Luffy Dim 27 Avr - 4:53

>_< Je suis pas trop de ton avis Koyoki-beck-san! On entendrai que la guitare. ...!
Monkey.D.Luffy
Monkey.D.Luffy
The tales of admin

Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 29
vit à : Dans un petit coin de ton coeur.
Emploi : Tennis. Les manga.
Humeur : Joyeux!!!=D
Date d'inscription : 17/04/2008

https://passion-japon.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  kyo Dim 27 Avr - 6:26

oui mais avec un micro on entondra le violon aussi ^^


Dernière édition par koyoki-beck le Dim 27 Avr - 8:06, édité 1 fois
kyo
kyo
さいしょ の かんり し|

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 29
vit à : devon sa guitar
Emploi : guitariste
Humeur : tres bon
Date d'inscription : 03/04/2008

https://passion-japon.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

GUITARE Empty Re: GUITARE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser